Actualité

Formation
14 Avril 2014

Une formation/un diplôme/un métier, deux offres de formation au printemps 2014 pour l’élevage porcin ou l’élevage laitier

  1. Préparer un BPREA  (Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole, option lait ou option porc) en formation adulte pour une durée de 8 mois (du 12 mai 2014 au 21 janvier 2015). Il s’agit diplôme homologué de niveau IV qui confère la capacité professionnelle à l’installation en agriculture. Un financement Pôle Emploi, Conseil Régional ou dans le cadre d’un CIF est possible selon votre situation personnelle et le nombre de places disponibles. Cette formation sera assurée par le Centre de Formation de ST Ségal qu’il est possible de contacter directement au 02 98 73 05 88. Une information collective et une sélection des candidatures sont organisées le vendredi 25 avril 2014 au centre (Kergadalen 29590 ST Ségal) : inscriptions nécessaires, prévoir CV et documents Pôle Emploi.

 

  1. Préparer un BPA agent qualifié en élevage porcin (Brevet Professionnel Agricole) en formation adulte et sur une durée de 8 mois (date non fixées mais entrées courant mai 2014). Il s’agit d’un diplôme homologué de niveau V. Un financement Pôle Emploi, Conseil Régional ou dans le cadre d’un CIF est possible selon votre situation personnelle et le nombre de places disponibles. Cette formation sera assurée par le Centre de Formation de l’IREO de Lesneven qu’il est possible de contacter directement au 02 98 83 33 08. Une information collective et une sélection des candidatures sont organisées le vendredi 25 avril 2014, de 9h à 12h et au centre Route de Plouider 29260 LESNEVEN : inscriptions impératives au 02 98 83 33 08, prévoir CV et documents Pôle Emploi.

    Vous pouvez télécharger la fiche descriptive de la formation.

 

  1. Une demi journée d’information sur toute l’offre de formation adulte de l’IREO de Lesneven pour le printemps 2014 : contact et inscription au 02 98 83 33 08

 

Le Vendredi 25 Avril prochain - de 13 h 45 à 17 h - pour rencontrer toute personne intéressée par les métiers de l'Horticulture  et de Techniciens Agricoles.

Seront présentées les formations du niveau V au niveau III permettant d'occuper des postes de Salarié qualifié à Technicien spécialisé et Responsable d'Exploitation dans le cadre de la formation continue, de l'apprentissage et de l'alternance (contrat de professionnalisation).

les actions suivantes sont programmées pour l'automne 2014:

  • BPA Travaux de la Production Horticole : Salarié qualifié en horticulture et/ou maraîchage
  • BP Responsable d'Atelier de Production Horticole : Responsable de Culture ou Second d'exploitation
  • BP Responsable d'Exploitation Agricole en Maraichage Biologique : Installation ou Responsable
  • BP Responsable d'Exploitation Agricole : Installation ou responsable
  • BTSA Production Horticole : Technicien ou Second d'exploitation
  • BTSA Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation : Installation ou métiers du Para-agricole (services associés)

Partager sur

Partager par mail

Imprimer